Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes du poète noir
20 novembre 2006

.......................Océan.........................

Océan calme aux vagues dévastatrices

Tu vis sur terre, tu complètes toutes choses

T’oublier sacrilège!  mais qui y penserait

Quand tant de vies tu emportes dans ton chant mélodieux

 

Sous ton manteau d’écume

Tu caches toutes espèces

Exilés des mers, naufragés des abîmes

Perdus à tout jamais sous ton regard d’ombre

 

Indomptable, revêche

Naseaux fumants, volcan ensevelit

Source de mystère, fabuleux dragon

Secret inviolé de tes fonds ténébreux

 

Oh océan regorgeant de sirènes

Beautés inconnues irradiant de bonté

Si dangereux, diabolique démon

Pourtant si nécessaire à la vie

 

Il n’y a pas d’ombre sans lumière

 

 

Leo 2006

Publicité
Commentaires
P
Merci ^^<br /> <br /> Bien sur ^^
D
je trouve ce poème très beau!!est-ce que tu m'autorise à le mettre sur mon blog?<br /> bisou à très bientôt j'espère,<br /> adèle
Poèmes du poète noir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité