Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes du poète noir
23 août 2005

l'hiver

  L'arrivée de l'hiver 1

Le blanc recouvre les terres

le soleil à perdu, c'est tous les ans pareil

" La neige a chanté aussi bien que moi " a dit l'hiver

en pensant que le groupe verbal de neige était dans le

cristal du froid éternel, 

en admirant le temps de la glace, du froid et des ténèbres. 

léo  2002   

                                                                                    

                                                 

                                     Le bonhomme de neige

l'assemblement de flocons forme le bonhomme de neige.

Armé de son balai pour se battre contre le chaud,

sa carotte de nez pour se nourrir,

Et enfin, son chapeau à la recherche du salut.

A la fin du combat, dans une flaque d'eau,

Gisent un balai, un chapeau et une carotte.

Léo 2002

                                                 

 

je te dis un adieu au milieu de la terre

Regardant vers la Lalave lumière accompagne la glace dans le nord du haut

Dans l'ouest, le sable, ainsi que le sang de licorne

et dans le coeur l'amour.      

       Léo 2002                                     

                                           

                                  Quand je monterai aux cieux

Je ne veux pas voir le soleil ni la nuit.

J'attends Dieu dans ma chambre de mort

pour l'exil de ma fin.

Je pars pour les nuages du paradis

ou peut-être pour la méprise de l'enfer.

Aux Dieux de décider.

Je vous quitte tristement.

            Léo 2002

                                  Le jour manqué 

                     

Aujourd'hui, je ne suis pas vraiment là

Puisque dans ma tète je décoche des flèches.

Dans la cible je tire

des munitions s'abattent comme une pluie de flèches

La plupart cherchent le soleil de la cible et son coeur.

Les archers poursuivent la médaille

Certains l'attrapent, d'autres la manquent

Moi, je la cherche en espérant la trouver.

Bon anniversaire.

Léo 2002

      

       l'arrivée de l'hiver 2

Le blanc recouvre les terres

Le soleil a perdu la bataille,

Mais il viendra pour admirer sa victoire.

" La neige a chanté aussi bien que moi " avoua l'hiver

" Mais je suis toujours le porteur du grand maitre de la glace:

le cristal éternel qui porte en lui la puissance du froid et

des ténèbres "

.Mais sa mort reviendra au retour du soleil.

                      Léo 2002

                                              

                                                     La mort de l'hiver

L'épingle du chaud pique le froid

Pour y enlever la foi du froid

Et coule le sang blanc.

Les flocons glissent des arbres dans une mort chaude

Adieu bonhomme de neige.

         Léo 2002

Publicité
Commentaires
R
Sincères félicitations pour ton talent. Quelle superbe découverte que ce site :-)
A
j'ai aimé ct qu'un instant de pur plaisir !<br /> bisous
Poèmes du poète noir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité